Une visite ministérielle dans les nouveaux locaux d’Emergence OI !

Une visite ministérielle dans les nouveaux locaux d’Emergence OI !

Vendredi 1er décembre, monsieur Jean-Noël Barrot, le ministre en charge du Numérique est venu apporter son soutien aux différents acteurs du numérique de la Réunion et spécifiquement aux actions portées par Emergence OI. Après l’arrivée protocolaire de toute une délégation comprenant le préfet de la Réunion, monsieur Jérôme Filippini , le président du conseil départemental de la Réunion, monsieur Cyrille Melchior, le 3ème Vice président du conseil de la Réunion et délégué au désenclavement numérique, Monsieur Normane Omarjee, le maire de Saint-Pierre, monsieur Michel Fontaine et le président de Solidarnum, monsieur Daniel Membrives.

Le ministre a d’abord été guidé dans nos locaux par la directrice pédagogique d’Emergence OI, Héléna Burglohner, afin de participer à un petit quiz interactif avec les autres membres de cette délégation suivi d’un discours intense de la directrice et du témoignage authentique de Loïc Imare, l’un des deux conseillers France Services de notre équipe. Monsieur Barrot a ensuite pris le temps de visiter, avec les explications détaillées de notre deuxieme conseiller numérique Yannick Rugel, notre flotte d’imprimantes 3D ainsi que l’atelier couture animé par notre exceptionnelle couturière Monique Damour qui était très émue de pouvoir rencontrer aussi simplement une personne de ce rang !

Cette visite ministérielle permet de marquer une avancée notable dans nos actions et de confirmer notre engagement et notre implication sur le territoire depuis ces 15 dernières années !

La visite de nos locaux, s’est terminée dans les sourires, par la remise d’un panier de produits locaux par Monique et quelques photos avec l’équipe.

La deuxième partie de cette rencontre, qui s’est déroulée au rez-de-chaussée des locaux de la Mairie annexe, consistait à la signature collective d’une convention Frances Services. Les 7 protagonistes de cette rencontre ont proposé un discours ciblé et des engagements en fonction de leur rôle respectif. Une grande majorité des conseillers du territoire a pu assister et participer activement à cette rencontre.

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver les différentes publications proposées par la presse Réunionnaise.

Article Imaz Press

Article clicanoo

https://imazpress.com/actus-reunion/ministre-st-pierre