Bienvenue à nos nouveaux supers services civiques !

Bienvenue à nos nouveaux supers services civiques !

D’abord, découvrez nos trois nouveaux services civiques qui débutent leur engagement dans notre association sur Saint-Paul, il s’agit de Shannon (ancienne stagiaire chez Emergence OI), Madiba, actuellement en formation dans notre action WebTV, et Dohety ! Ils sont très enthousiastes à l’idée de participer à cette aventure :

Madiba, passionné de numérique a rejoint bénévolement le Médialab en octobre 2023, compte tenu de son implication dans cette action, il a décidé de proposer son engagement en service civique chez Emergence OI en Janvier 2024.

Madiba en train d’interviewer Francesco Serano,
président du comédy school 974 lors de l’inauguration de l’action WEBTV
Ils débutent leur mission par la découverte des Vac’Ados, des ateliers numériques pour découvrir la VR, la programmation au travers de légos et pendant les vacances sur la commune de Saint-Paul !
Ensemble, nos 3 supers héros vont sauver les prochaines victimes des griffes de l’illectronisme !
Dohety en train de guider avec soin les jeunes dans la construction de LEGO Spike

Sur Saint-Pierre, nous avons aussi trois nouvelles recrues qui sont plus motivées que jamais, elles sont prêtes pour démarrer leur mission de service civique pour une durée de 8 mois, Gwendoline, Adjmal et Esteban, voici une petite présentation exhaustive des profils.

Les 3 services civiques de Saint-Pierre ont pu découvrir et tester tous nos ateliers afin de mieux connaitre les services que nous proposons. Sur cette photo, ils d’adonnent à la découverte amusante des casques de réalité virtuelle ! Quelle chance !
Esteban, originaire de Saint-Denis, passionné d’animation 2D et de mécanique, plutôt technicien, il adore le pilotage ! Il est ravi de pouvoir partager ses connaissances avec nous et en apprendre de nouvelles !
Gwendoline, originaire de Saint-Pierre, elle a suivi un parcours dans l’aide à la personne avant de décider de proposer son aide dans un service civique chez Emergence OI. Elle aime travailler et encadrer les enfants !
Adjmal dit « le plus beau » est actuellement étudiant à Terre Saintes pour devenir Kinésithérapeute, grâce à la musculation il prévoit de devenir l’homme le plus fort de la Réunion en 2024 ! Il a rejoint Emergence OI pour apprendre de nouvelles compétences et apporter son aide en parallèle à ses études.